Left Continuer les achats
Commande

Votre panier est vide

Christophe Hierax, meilleur poissonnier 2017.

Christophe Hierax a été élu meilleur poissonnier en 2017 pour son expertise et son savoir-faire incomparables.

Grâce à la relation de proximité qu’il entretient avec ses clients et les poissons de premier choix qu’il propose, il est devenu le poissonnier emblématique du 16ème arrondissement où il y possède deux poissonneries (La Poissonnerie de Passy & La Vendéenne) et une boutique traiteur (L’annexe traiteur).

Avec ce titre de meilleur poissonnier 2017, Christophe obtient une véritable reconnaissance dans l’univers gastronomique français.


Un poissonnier apprécié par les plus grands chefs.

Travailleur acharné et exigeant, Christophe se rend tous les matins à Rungis pour y faire sa propre sélection auprès de fournisseurs de confiance. 
La qualité et la fraîcheur unique de ses produits ont séduit les plus grands chefs étoilés tels que Christian LE SQUER***, Alain DUCASSE***, Pascal BARBOT** qui viennent s’y fournir à titre personnel et exclusif.

Christian Le Squer

« Breton d’origine et en perpétuelle recherche de l’excellence culinaire, je porte beaucoup d’importance à la qualité et la fraîcheur des produits que je cuisine. Ces qualités, je les ai retrouvées dans les poissons que sert Christophe et c’est pourquoi il est évident de me fournir chez lui. C’est toujours un plaisir de se rendre à sa boutique tant pour son accueil que pour ses conseils avisés. Et le plus important c’est qu’à chaque fois, je suis sûr de repartir avec des poissons d’exception qui régaleront mes proches. »

La passion du poisson : une histoire de famille.

Alors qu’il se destinait à la menuiserie, Christophe découvre le métier de poissonnier chez son oncle durant l’été 1990. Pendant les 3 années où il y travaille régulièrement, il développe une véritable passion qui le pousse à arrêter ses études et à y consacrer entièrement sa vie.

Fort de son regard neuf et animé par l’envie de dynamiser cette profession, il commence par racheter la poissonnerie de son oncle, dans le marché couvert de Passy en 2000.
Il a l’idée d’y ouvrir le premier bar à huîtres à Paris en 2008 qui rencontre, dès le début, un franc succès.
Cet amoureux des produits de la mer ne s’arrête pas là et ouvre une deuxième poissonnerie, Rue de la Pompe, en 2015 ainsi qu’un « traiteur de la mer », Rue de l’Annonciation, en 2016.